AFFILIATIONS

AFFILIATIONS

LA FEDERATION FRANCAISE DE SKI NAUTIQUE ET WAKEBOARD

• L'association est affiliée depuis 2012 à la Fédération farncaise De Ski nAutique et Sport Adapté.

LA FEDERATION SPORTIVE ET GYMNIQUE DU TRAVAIL

L'aasociation  est affiliée à la FSGT.

Quelques informations .

1- CERTIFICAT MEDICAL DE NON CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE SPORTIVE EN COMPETITION :

Conformément aux dispositions du Code du sport (articles L 231-2 et L 231-3), le certificat médical est obligatoire pour la délivrance d’une première licence ou chaque année pour la pratique d’une activité en compétition.

2-OBLIGATION D’INFORMATION EN MATIERE D’ASSURANCES : Conformément aux dispositions du Code du sport et à l’article 14 du Règlement intérieur FSGT, la licence ne peut être délivrée qu’à une personne justifiant la souscription d’une assurance individuelle auprès d’un assureur agrée de son choix.

3-Nous avons la possibilité de vous  souscrire un contrat d’assurance individuelle accident, couvrant les dommages corporels auxquels il peut être exposé du fait de sa pratique sportive. En la matière, et conformément aux dispositions du Code du sport, la FSGT propose un contrat d’assurance, souscrit auprès de la Mutuelle des Sportifs (MDS).

L’adhérent a la possibilité de refuser la souscription du contrat proposé par la FSGT. Dans ce cas, il devra justifier auprès de votre association de la souscription d’une assurance individuelle auprès d’un assureur agréé de son choix.

4-La « Fiche signalétique adhérent » correspond à la partie supérieure du formulaire licence FSGT.

Cette fiche atteste que le licencié a bien pris connaissance du formulaire MDS / FSGT, remis par l’association, et relatif aux dispositions et garanties proposées avec l’assurance de base INDIVIDUELLE ACCIDENT et l’assurance complémentaire SPORTMUT FSGT et atteste du choix expressément formulé par le licencié en la matière.

LA FEDERATION FRANCAISE DE SPORT ADAPTE

La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique

Ses Missions :

• Offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l'exercice de sa citoyenneté.

• Développer la pratique du sport adapté (licenciés, formateurs, disciplines, rencontres).

• Développer le soutien au sport adapté pour un accès aux pratiques physiques et sportives pour tous (familles, établissements, associations, élus, administrations, entreprises...).

• Dans un objectif social, les priorités de la FFSA sont d'assurer : le maintien en bonne santé, le développement des capacités personnelles, une meilleure intégration sociale

LICENCE SPORTIVE

LICENCE FSGT 2018

• Vous pouvez vous licenciés à la F

LICENCE F.F.S.A 2018

Vous pratiquez votre sport préféré en club ?

La licence sportive vous fait devenir membre de la « Fédé » du sport en question. Ainsi elle permet de vous inscrire à des compétitions officielles, à la différence d’une simple adhésion au club.

La licence est généralement assortie d’une assurance responsabilité civile, qui vous couvre dans le cadre de la pratique de votre sport, si vous blessez quelqu’un ou causez des dommages matériels involontaires aux installations.

LICENCE F.F.S.N.W 2019

La FFSNW a pour mission de promouvoir, développer et défendre la pratique des disciplines pour lesquelles elle a reçu délégation de service public de la part du Ministère des Sports : Ski nautique, Wakeboard (bateau et câble), barefoot, courses, Para-Ski Nautique et Para-Wakeboard. Plus la Fédération représente de pratiquants, plus elle a de poids auprès des pouvoirs publics et des partenaires potentiels pour remplir ses objectifs. Il est donc essentiel de recenser l’ensemble des pratiquants de Ski Nautique, Wakeboard et autres disciplines, qu’ils soient réguliers ou occasionnels, qu’ils pratiquent en compétition ou seulement pour leur loisir. Les licences représentent 60% des ressources de la Fédération. En souscrivant une licence, cela donne l’opportunité à la Fédération de supporter les animations des clubs, de former dirigeants et enseignants pour un meilleur encadrement de la pratique, d’organiser la filière de haut niveau et les compétitions nationales et internationales, de renforcer et d’améliorer les services fédéraux, etc. En prenant une licence, bénéficiez d’avantages de nos partenaires et supportez activement le développement et la défense du Ski Nautique,  du Wakeboard et des Disciplines Associées.

La licence fédérale permet :

- d’être assuré et donc protégé en France et à l’étranger (*)
- de participer aux compétitions homologuées par la FFSNW et de prétendre aux titres délivrés lors des compétitions à titre
- de participer à la vie fédérale au travers des instances déconcentrées de la FFSNW (Ligues Régionales et Comités Départementaux) et des instances nationales