AFFILIATIONS

AFFILIATIONS

LA FEDERATION FRANCAISE DE SKI NAUTIQUE ET WAKEBOARD

• Association régie par la loi du 1er juillet 1901, la Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW) est l’organisme d’encadrement, de promotion et de développement du ski nautique, du wakeboard et des disciplines associées en France. En 2010, la FFSNW compte 16685 licenciés. Les hommes représentent 65% des effectifs et 60 % des licencié(e)s ont moins de vingt ans.

• Les missions principales de la Fédération sont de :

• Promouvoir, organiser et développer le ski nautique, le wakeboard et les disciplines associées en France.

• Délivrer des licences.

• Édicter et faire respecter les règlements fédéraux, en conformité avec la Fédération internationale de ski nautique et de wakeboard (IWWF).

• Assurer la formation et le perfectionnement des dirigeants, animateurs, formateurs, entraîneurs fédéraux et brevets d’État.

• Coordonner et soutenir les clubs de ski nautique, de wakeboard et des disciplines associées en France.

• Organiser les compétitions sportives donnant lieu à la délivrance de titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux.

• Veiller au respect de la Charte déontologique du sport établie par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

LA FEDERATION FRANCAISE DE SPORT ADAPTE

La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique

Ses Missions :

• Offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l'exercice de sa citoyenneté.

• Développer la pratique du sport adapté (licenciés, formateurs, disciplines, rencontres).

• Développer le soutien au sport adapté pour un accès aux pratiques physiques et sportives pour tous (familles, établissements, associations, élus, administrations, entreprises...).

• Dans un objectif social, les priorités de la FFSA sont d'assurer : le maintien en bonne santé, le développement des capacités personnelles, une meilleure intégration sociale

Club de Wakeboard, Ski Nautique et Bouée Tractée / Club de Judo Sport Adapté W&S / Stages Nautiques Multisports

Tel : 06-51-02-92-07 / 06-83-00-11-09a