GLISSE AU DESSUS DE LA MER

Glisse au dessus de la mer / Wakeboard / Promotion du sport / Développement

Site  Glisse au dessus de la Mer (Wordpress) (Cliquer sur l'icone)

GLISSE AU DESSUS DE LA MER

Page Facebook Glisse au dessus de la mer (Cliquer sur l'icone)

Dans le cadre de la promotion du sport dans le cadre des inégalités d’accès à la pratique sportive, nous avons créé un dispositif d’accès au Ski Nautique et Wakeboard pour les personnes en situation de vulnérabilité sur le territoire Sud Huveaune et autres.

Ce dispositif de pratique sportive s’adresse aux personnes vulnérables présentant différentes problématiques de santé, non licenciées, non inscrite dans un tissu associatif sportif,  étant âgées de 20 à 40 ans pour découvrir et pratiquer le Wakeboard et les Sports de Glisse Associés et ainsi de découvrir et partager un moment éducatif, sportif et associatif. (Dispositif nécessitant un accompagnement des professionnels référents )

Description du dispositif : un contrat d’engagement sur un cycle de 4 séances de Wakeboard / Ski Nautique.

Les activités se dérouleront le Mercredi Matin de 08H30 à 12H30 ou autre à la Pointe Rouge et sur la période de Mars à Novembre.

Les objectifs de ces temps de pratique sont :

-La découverte de plusieurs sports de glisse (Wakeboard / Ski Nautique / Paddle)

-Permettre l’accès à la pratique sportive entre autres nautiques

-Permettre de rencontrer des personnes et s’inscrire dans le tissu associatif

-Bénéficier d’un accueil et d’un soutien personnel dans la pratique sportive.

Cette offre de pratique sportive s’inscrit dans un contexte de gratuité des séances.

Ce dispositif s’adresse aux personnes en situation de vulnérabilité non licenciées et non diplômées selon les modalités suivantes :

• Un cycle de 4 séances de Wakeboard / Ski Nautique et

• Les activités » se dérouleront le Mercredi Matin de 08H30 à 12H30. (RDV à 08H pour se préparer)

• Pendant la période de Mars à Novembre mais va se poursuivre fin d’année 2018.

A ce titre, nous tenons à préciser que nous avons l’ensemble du matériel pour pratiquer et des combinaisons adaptées pour toute l’année, n’étant pas un frein à la pratique.

Les objectifs de ces temps de pratique sont :

-Permettre l’accès à la pratique sportive entre autres nautiques

-Permettre de rencontrer des personnes et s’inscrire dans le tissu associatif

-Bénéficier d’un accueil et d’un soutien personnel dans la pratique sportive.

PAPIERS A FOURNIR :

1-Carte d’identité ou justificatif d’identité

2-Attestation de domicile ou d’hébergement

3-Autorisation pour mineur

4-Certificat Médical à la pratique sportive

5-Photo d’identité

6-Un chèque de 5 €  (Facultatif)

7-Un chèque de 30 € pour la licence. (Facultatif

INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS : 06.51.02.92.07