INCENDIE POINTE ROUGE

Incendie / Wakeboard / Promotion du sport / Développement / Marseille

INCENDIE POINTE ROUGE

Un samedi matin anéantissant : suspension momentanée du Club de Wakeboard / Ski Nautique

(W&S Association et Actions 13 Sports)

Incendie Port de la Pointe Rouge Mai 2019

Ce samedi matin 18 mai n’était pas comme les autres. Alors que nous nous apprêtions à nous rendre à notre RDV de notre session Hebdomadaire du Club de Wakeboard / Ski Nautique, un membre de l’association nous a informé par téléphone d’un important incendie au Port de la Pointe Rouge.

Un terrible incendie qui a mobilisé de nombreux marins pompiers. C’est avec un grand désarroi que nous constatons quelques heures plus tard la scène…

Un amas de coques carbonisées, encore fumant et de faire le triste constat que le bateau servant à l’association n’a pu être épargné dans cet incendie.

Cet incendie met en suspens la saison à peine débutée… Nous avons perdu notre outil de travail. Pour l’heure, nous réfléchissons sur des solutions de remplacement afin de poursuivre nos actions associatives, sportives, sociales du Club de Wakeboard / Ski Nautique sur Marseille.

La saison estivale 2019 va certainement être impactée pour ce qui est de l’activité du Club de Wakeboard/ Ski Nautique sur Marseille, les Stages Nautiques Multisports, et les Actions Sportives et Sociales (Wake And Girls 13 / Glisse au-dessus de la Mer), ainsi que l’emploi de salariés sur la Base Nautique de la Pointe Rouge avec nos partenaires de la Ville de Marseille.

Pour le Club de Wakeboard / Marseille : pour un temps, nous pourrons encore poursuivre l’activité sur l’étang de Berre mais elle n’est que provisoire et nous étudions certaines possibilités et solutions pour l’avenir.

Dans l’attente de solutions, nous nous excusons des conséquences associatives de ce sinistre et bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des actions prochaines. Toutes nos excuses aux adhérents dévoués et licenciés Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard.

Emilie FOY, Présidente W&S / Actions 13 Sports

• wordpress

Site  Wind And Sea Association (Wordpress) (Cliquer sur l'icone)

• Facebook Sticker