MONO SKI

MONOSKI

Ce type de ski se pratique avec deux skis indépendants, et est généralement conseillé aux débutants pour sa facilité.

La plus grande surface obtenue avec les deux skis (en comparaison à celle d'un monoski), procure au skieur plus de portance et lui permet de sortir de l'eau plus facilement.

Les jeunes débutants (dès l'âge de 4-5 ans) peuvent aussi s'initier à la pratique du ski nautique en utilisant une version adaptée des bi-skis, qui seront à l'occasion liés entre eux et lestés à l'arrière pour accroitre la stabilité des skis sous l'eau.

En bi-ski, la vitesse du bateau est adaptée au gabarit du skieur, et se situe généralement entre 15 km/h (très jeunes skieurs) et 40 km/h. Contrairement à une croyance répandue, la vitesse du bateau n'augmente pas forcément proportionnellement au niveau du skieur, mais ce dernier cherchera plutôt ici à se tourner vers d'autres disciplines, tel que le slalom ou les figures.

Entre les îles et Marseille, la rade sud offre un terrain de pratique pour le MONOSKI aux panoramas variés et changeant selon l'orientation du vent. (La zone de pratique dépendra de la force et de la direction du vent.)

Pour toute prestation appelez le 06 51 02 92 07, le départ se fait pour l'instant au parking de la pointe rouge, Mise à l'eau du GLISSANT, à proximité de la capitanerie. (Parking gratuit.)

Venez pratiquer de JUIN à SEPTEMBRE  au Club de Wakeboard Ski Nautique Wind And Sea .