WAKE AND GIRLS 13

Wake and Girls 13 - Marseille - Wakeboard - CNDS

LE WAKE AND GIRLS 13

Dans le cadre d’un projet dans le cadre de la promotion du sport et de réduction des inégalités d’accès à la pratique sport pour les personnes féminines dans les quartiers de la ville de Marseille ( « La Sauvagère », « Château Saint Loup » et « la Capelette » et autres) nous proposons un dispositif de pratique du Wakeboard pour les personnes féminines étant âgées de 12 à 35 ans pour découvrir et pratiquer le Wakeboard et Sports de Glisse Associés.

Ce dispositif est mis en place par l’intermédiaire de notre Club de Wakeboard / Ski Nautique fonctionnant les Samedis Matins de 08H30 à 12H30.

Ce projet est en partenariat avec le Centre Nationale du Développement du Sport (CNDS) de la Ville de Marseille.

Dans cette optique,

Ce dispositif s’adresse aux femmes non licenciées et non diplômées selon les modalités suivantes :

• Un cycle de 4 séances de Wakeboard / Ski Nautique et

• Un cycle de 4 séances de Paddle / Big Paddle.

• Les activités » se dérouleront le Samedi Matin de 08H30 à 12H30.

• Pendant la période de Mars à Novembre mais va se poursuivre fin d’année 2018.

A ce titre, nous tenons à préciser que nous avons l’ensemble du matériel pour pratiquer et des combinaisons adaptées pour toute l’année, n’étant pas un frein à la pratique.

Les objectifs de ces temps de pratique sont :

-La découverte de plusieurs sports de glisse (Wakeboard / Ski Nautique / Paddle)

-Permettre l’accès à la pratique sportive entre autres nautiques

-Permettre de rencontrer des personnes et s’inscrire dans le tissu associatif

-Bénéficier d’un accueil et d’un soutien personnel dans la pratique sportive.

Les Objectifs :

• Permettre l’accès à la pratique sportive et à la pratique d’activités nautiques du public (Diversification de la pratique sportive)

• Rééquilibrer l’offre de pratique sportive au bénéfice des quartiers de la politique de la Ville.

• Proposer des espaces d’éducation et de participation pour les jeunes filles et femme et des activités pendant les temps libres des jeunes en difficulté et les revaloriser dans des parcours positifs.

Le Projet / Actions et Besoins :

Proposition d’activités physiques féminine de sports de glisse par rapport à des besoins recensés :

• Besoin en activité physique et sportive plus régulière pendant les temps extra-scolaires et les vacances scolaires,

• Besoins de soutien éducatif et d’une démarche éducative et sociale construites,

• Besoins en matière de santé et de prévention,

• Besoins de revalorisation, construction de la personnalité, et sociabilité,

• Difficultés d’accès à la pratique sportive pour des raisons économiques, sociales et culturelles.

Public concerné :

• Public / Genre : Féminin

• Age : de 12 à 35 ans

• Nombre de Personnes : 30

• S.P : Sans emploi ou à la recherche, non scolarisée ou en situation de difficulté scolaire

• Niveau de diplômes : non diplômées

• Sportifs Licenciés : non licenciées

• Territoire d’intervention : Château Saint Loup (10ème) / Capelette (10ème) /La Sauvagère (09/ 10ème) et autres

PAPIERS A FOURNIR :

1-Carte d'identité Nationale

2-Autorisation Parentale / Responsable Légal à faire signer par un de vos parents

3-Une attestation d'hébergement : facture Téléphone