WAKESKATE

WAKESKATE

Le Wakeskate est un sport nautique, dérivé du wakeboard et du ski nautique et qui, dans sa pratique, possède des ressemblances avec le skateboard.

Les planches utilisent un design similaire à celui des planches de wakeboard et sont fabriquées en bois contreplaqué ou en fibre de verre.

Contrairement au wakeboard, le rider n'a pas les pieds fixés à la planche, ce qui constitue la principale particularité de ce sport.

Pour pallier l'absence de chausses, la surface supérieure de la planche est recouverte d'une matière adhérente, à savoir soit un grip similaire à celui que l'on retrouve sur les planches de skateboard, soit d'une mousse plastique.

Les riders portent également des chaussures afin de bénéficier de plus d'adhérence.

Les planches mesurent en général entre 98 et 101 cm de long, les tailles se sont standardisées (38 à 41), ce qui est bien plus court qu'une planche de wakeboard.

Les planches sont équipées de la même semelle de protection que les wakeboards.

Les marques leader sont Pidivi Wakeskate, Remote Wakeskate, Liquid Force.

Ce sport a beaucoup évolué en quelques années aussi bien sur le plan technique que sur la pratique.

Illustration Wakeskate

Entre les îles et Marseille, la rade sud offre un terrain de pratique pour le WAKESKATE aux panoramas variés et changeant selon l'orientation du vent. (La zone de pratique dépendra de la force et de la direction du vent.)

Pour toute prestation appelez le 06 51 02 92 07, le départ se fait pour l'instant au parking de la pointe rouge, Mise à l'eau du GLISSANT, à proximité de la capitanerie. (Parking gratuit.)

Venez pratiquer de JUIN à SEPTEMBRE  au Club de Wakeboard Ski Nautique Wind And Sea .