WAKESURF

Wakesurf Ski Nautique Bouée Tractée Stages Sportifs Sports de Glisse

LE WAKESURF

Le wakesurf est un sport nautique entre le wakeboard et le surf.

A la différence du surf, on est tracté par un bateau pour sortir de l’eau. Le bateau a une vitesse plus lente qu’en wakeboard et va générer une vague que l’on va pouvoir surfer.

La board est différente que celle de wakeboard. Elle ressemble à une petite planche de surf, sans chausse. Les pieds ne sont pas attachés. Les sensations de glisse sont folles car on est pieds nus à même la board,comme en surf. On a une vraie sensation de liberté.

Par contre, il est plus difficile de garder l’équilibre et de rester stable. Mais comme la vitesse du bateau est moins rapide qu’en wakeboard, on ne se fait vraiment pas mal quand on tombe.

Le wakesurf est donc une belle alternative pour les fans de sports nautiques lorsqu’il n’y a ni vague pour le surfet ni vent pour le kitesurf !

Club de Wakeboard, Ski Nautique et Bouée Tractée / Club de Judo Sport Adapté W&S / Stages Nautiques Multisports